Jour 8

Publié le 31 Décembre 2015

Mercredi 30 décembre : 

Retour du soleil pour cette avant-dernière journée de l'an de grâce 2015. Et toujours autant de vent, on approche ! On dépasse aujourd'hui la moitié du parcours. On le sent d'ailleurs, l'air et la mer se réchauffent et un parfum de rhum vient nous chatouiller les narines (ça c'est plutôt les réserves pleines à craquer de papa). On se rafraichit en se vidant des grands seaux d'eau de mer sur la tête. Il faut dire qu'on a moins envie de se baigner après les récentes visites de créatures marines. Ce matin d'ailleurs, alors que j'étais à la barre pendant que papa et Max enlevaient un ris, j'aperçois une baleine à moins de 3 mètres du bateau. Je venais de terminer la lecture d'un article dans Voiles et Voiliers (eh oui, on perfectionne ses techniques et ses connaissances) sur un mec dont le safran avait été arraché par une baleine. Du coup, je la sème rapidement. Moi qui croyais faire un geste héroïque, je subis les foudres de toute la famille parce qu'on a perdu la baleine... Finalement on l'a vite retrouvée, elle est restée un bon quart d'heure à surfer dans la houle juste à coté du bateau. Retour de la pêche aussi aujourd'hui avec une prise tellement énorme qu'on pensait au début sortir un requin de l'eau. Finalement, c'est un marlin, ou un espadon, on ne sait pas trop. Un mastodonte en tout cas. Il faut bien 20 minutes pour réussir à lui enlever l'hameçon et le relâcher (mort, pas un mot à Brigitte Bardot). 

Rédigé par Alix Ponsar

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Magnifique cette rencontre avec la baleine, la description nous fait rêver!<br /> Et la pêche...<br /> Je vous imagine ( les deux petits ont un peu grandi) tous les quatre sur beau bateau que Antoine m'avait montré. Vous êtes tous des super marins et surtout, une superbe famille!<br /> Vous allez voir le rhum de la Martinique, on ne l'oublie jamais.<br /> Je vous embrasse .
Répondre
A
Salut les p'tits loups, que dis-je, les grands loups de mer. Quand on fraye avec les baleines à tout bout de champ ou tout bout de vague, plutôt...respect, total respect!! De notre bout de terre bien trop ferme et sous la flotte, hélàs, pas au goût d'embruns, nous vous souhaitons de très joyeuses festivités (la réserve d'Antoine parait taillée pour faire face ad lib à toutes les exigences) et une très bonne et heureuse année 2016. Commencée sous de tels auspices, vous allez nous revenir dans une forme d'enfer. Très affectueusement et tendrement, gros baisers à tous les quatre. Anne et Marc. Nous attendons avec impatience des nouvelles du mouillage de Saint-Louis. M'a l'air plutôt sympa, pas vrai? Embrassez bien les Tiberghien. Et bon surf sur le dos des baleines :)
Répondre